Atelier

User Story Mapping


Web School Factory 16 juin 2016 9 h 00 min - 18 h 15 min

Mettre en favori et partager

Sophie Freiermuth

· Ma présentation ·

L’unité de travail agile par excellent, la User Story permet, avant le code, une collaboration entre designer UX et équipe afin de définir les étapes du parcours de l’utilisateur. Bien en amont du développement, cartographier le parcours de l’utilisateur au niveau du produit/service (et non des écrans) permet une capture des diverses idées de l’équipe, et entame un processus de parcellisation efficace et rapide. Certaines équipes abandonnent même leur backlog au profit de leur story map, tant ce format est efficace pour communiquer relation entre Stories et vision globale du produit ou service

Apportez empathie et connaissance intime des utilisateurs du designer UX au service du Product Owner et de l’équipe en maîtrisant les techniques de création en équipe de la Story Map de votre produit ou service.
Dans cet atelier, je partagerai avec vous les composantes d’une User Story Map, comment la composer et comment engager votre équipe dans cet exercice.
Destiné aux designers UX familiers des concepts agile Scrum (Product Owner, User Story), cet atelier vous équipera de connaissances élémentaires pour composer votre propre story map, et rendre visible un parcours complexe.